Plants de châtaignier

Plants de châtaignier
2017-02-23

Le Syndicat de Défense a récemment implanté un millier de porte-greffe Marsol du châtaignier au sein de sa nouvelle pépinière.


Le besoin en plants de châtaignier existe depuis de nombreuses années et devrait s'accentuer avec la mise en place attendue d'un Plan de reconquête de la châtaigneraie traditionnelle et de nouvelles aides publiques à la plantation de châtaigneraies.

Or, à ce jour il est trés difficile de trouver des plants de châtaignier en variété sativa traditionnelles ardéchoises (Comballe, Bouche Rouge, Sardonne ...) répondant au cahier des charges de l'AOP. Pour faire face à cette situation, le SDCA lance une production de plants de châtaignier et vient d'implanter 1000 porte-greffes Marsol qui seront greffés ce printemps et revendus à prix coûtant cet hiver aux personnes les ayant réservé.

Le Marsol est un porte-greffe hybride qui, de fait, confère un système racinaire en surface au plant produit (pas de pivot central). Il n'est donc pas adapté à toutes les situations et nécesite un sol profond, riche et un apport d'eau pour s'épanouir parfaitement.

Sachant qu'il faut deux ans pour produire un plant greffé, si vous recherchez des châtaigniers, n'hesitez pas à vous rapprocher rapidement du SDCA au 04 75 64 04 61 - cica@chataigne-ardeche.com


Retour