Le mardi 8 septembre a eu lieu à Aizac l’inauguration de la piste de desserte des châtaigneraies du massif de Chastagnier-Gourd – Les Devesses. Ce nouvel accés d'environ 3 km va permettre de desservir une quarantaine d'hectares de châtaigneraie qui vont pouvoir être remis en production.
L’accessibilité des parcelles est un problème récurrent pour l'exploitation des châtaigneraies.
Ce mardi 8 septembre, à Aizac, a été inaugurée une nouvelle desserte d'environ 3 km qui va permettre la remise en valeur d'une quarantaine d'hectares de châtaigniers.
Portée par l’association syndicale libre d'Aizac, cette réalisation a pu voir le jour grâce au Plan régional "Châtaigneraies Traditionnelles", mis en oeuvre par la profession castanéicole (SDCA & CICA), le Parc naturel régional des Monts d'Ardèche et la Chambre d'agriculture de l'Ardèche.
Elle a obtenu le soutien financier la Région Auvergne-Rhône-Alpes, du Département de l'Ardèche, de la commune d'Aizac et de la Communauté de Communes du Bassin d'Aubenas
Un exemple à suivre pour poursuivre la reconquête des châtaigneraies ardéchoises
Ce site utilise des cookies de mesure d'audience et de suivi afin de vous offrir une meilleure expérience de navigation.
Tout accepter Paramétrer les cookies Je refuse